Anki a sorti quelque chose de nouveau sur le marché – un robot miniature Cozmo. Comme le disent les créateurs, ils ont essayé de faire quelque chose qui serait ressenti comme faisant partie de la famille. La déclaration est sans aucun doute forte, mais Cozmo évoque vraiment des émotions positives et ressemble en même temps à un animal de compagnie et à un robot de bande dessinée WALLE. Un robot à chenilles miniature ressemble plus à un petit tracteur jouet. La liaison centrale fonctionne à la place des mains, afin que Cozmo puisse se déplacer, renverser des objets sur son chemin. Sur l’écran facial numérique, Cozmo a une animation oculaire, avec laquelle il exprime une vaste gamme d’émotions ancrées en lui. À Cozmo a également incorporé la voix, exprimée par des signaux sonores, des enregistrements audio.
Premier regard sur le robot jouet Anki Cozmo: le meilleur animal de compagnie?
Cozmo est une vraie personne. Un drôle de petit robot est déjà entre nos mains. Le petit robot connaît votre nom et reconnaît votre visage. Il vous dira quand il a besoin d’entretien. Il a trois cubes qu’il aime plier, frapper et jouer. Il vous dira également quand il s’ennuie et veut jouer au jeu. Quand il gagne, il danse.Cozmo est un nouveau robot for kids, un petit jouet intelligent d’Anki de San Francisco, en Californie. Et bien que dans ce cas, cette créature, évidemment, ne soit qu’un gadget, lors de la première connaissance, elle a fait preuve d’une intelligence émotionnelle surprenante. Bien sûr, c’est loin d’IBM Watson ou de Google DeepMind, mais c’est quand même de l’intelligence artificielle, qui est désormais disponible pour l’utilisateur final.
360 pièces, un petit robot
Avant de poursuivre l’étude du logiciel, jetons un coup d’œil à la farce matérielle Cozmo. Comme nous avons réussi à le découvrir lors d’une visite au siège du fabricant, il a fallu environ cinq ans pour que le robot retrouve sa forme définitive.
Cozmo a pris beaucoup de regards différents et ressemblait parfois à un robot de style Lego Technik, avant que le choix ne tombe sur sa forme compacte actuelle. Le jouet se compose de 360 pièces, et le plus important, peut-être, est le récepteur WLAN et la caméra. Grâce à Internet sans fil, le robot communique avec votre smartphone et ses cubes.
La caméra installée dans sa tête reconnaît l’environnement avec une résolution de 640×480 pixels. “Terriblement, ses yeux sont dans sa bouche”, nous explique Andrew Stein, ingénieur en vision par ordinateur, lors d’une manifestation à San Francisco et indique l’emplacement de la caméra.
En effet, il est situé sous les yeux de Cozmo, c’est-à-dire où, à proprement parler, il doit y avoir une bouche. La caméra filme les environs de Cozmo à 15 images par seconde et enregistre tout ce que le robot voit. Ainsi, il peut naviguer dans l’espace et sait, par exemple, où se trouvent les personnes et les cubes autour de lui.
Environ une heure et demie, le robot peut jouer avec vous avant que vous ne soyez complètement fatigué. «Ce sera fatigué», bien sûr – il s’agit de la batterie morte. Mais Cozmo réagit à l’épuisement des réserves d’énergie si humainement que nous le percevons presque de cette façon.
Poids lourd logiciel: plus de 1,4 million de lignes de code logiciel
Cependant, sans le logiciel, Cozmo serait resté juste une boîte en plastique. Plus de 1,4 million de lignes de code dans les langages de programmation C, C ++ et Phython donnent vie au robot. Ils se combinent avec environ 900 animations et 2500 fichiers audio qui permettent à Cozmo de montrer ses émotions aux gens.
Généralement, ils sont joyeux: Cozmo est programmé pour être un robot heureux et seulement pour une courte période pour ressentir des émotions négatives telles que la colère, la frustration et la tristesse. De plus, il est optimisé pour constamment apprendre et se développer émotionnellement. Déjà, le programme de reconnaissance faciale intégré au robot lui permet de mémoriser des personnes spécifiques et d’y accéder en conséquence s’il les reconnaît.
Les personnes et les noms sont stockés dans une application spéciale. Voici cependant d’autres «parties» interactives de la personnalité du robot: les phonogrammes Cozmo. Des ingénieurs du son, il a reçu sa chanson “title”, qui est jouée par l’application et varie à l’aide de “boucles” pendant plus de 42 minutes.
Selon l’humeur et l’activité de Cozmo, la musique peut acquérir un son gentil et gai, ou devenir plus intense et dramatique. Selon le président d’Anki, Hans Tappeiner, malgré la présence d’une caméra dans la tête d’un robot, il ne deviendra pas un espion dans la chambre des enfants. Le logiciel Cozmo ne fonctionne pas sur le serveur en ligne.
L’interaction se fait uniquement avec l’application sur votre smartphone, donc le robot et l’application forment un écosystème fermé. Cozmo ne peut être piraté que si quelqu’un réussit à attaquer avec succès votre réseau WLAN domestique.
Traits:
- Robot Anki Cozmo, malgré sa petite taille, le mécanisme est assez compliqué. Il est composé de plus de trois cents composants, et plus précisément de 340. De plus, la complexité des différents. Et ils travaillent sur les données provenant des capteurs et effectuent les calculs les plus compliqués.
- Le système électronique Cozmo comprend des capteurs, des haut-parleurs, des processeurs ARM (3 pièces), aidant à reconnaître les obstacles et à naviguer dans l’espace.
- Le processeur intégré haute vitesse traite des centaines de signaux par seconde, appelant le processeur du smartphone à résoudre les tâches les plus complexes.
- Les yeux Cozmo qui changent d’expression, selon les émotions qui font rage, ont un robot bleu. Pour comprendre l’environnement, il dispose d’une caméra. Le petit robot a un personnage avec lequel il faut compter.
- Extérieurement, Cozmo est très similaire aux personnages de dessins animés de la société d’animation Pixar, et cela est compréhensible: le héros Wall-E a inspiré les auteurs pour créer le look de Cozmo, tandis que l’animateur qui travaillait auparavant chez Pixar y a travaillé. .
- Son apparence est si mignonne que les enfants l’apprécieront certainement. La taille d’un charmant jouet est proportionnelle à deux boîtes d’allumettes, c’est-à-dire que le robot s’adaptera facilement même sur la paume d’un enfant.
- En plus du châssis chenillé, il a un corps arrondi, une tête carrée avec un petit écran facial et des bras étendus. Cela ne semble pas inhabituel, mais le jouet intellectuel étonne par ses capacités, son comportement, sa capacité à assimiler les informations.
- Un robot avec un personnage se comporte comme un héros animé descendu de l’écran et en même temps un joli petit tracteur, car, comme lui, le jouet a un parcours sur chenilles.
- Le manipulateur joue le rôle de mains qui peuvent saisir, tenir (même le doigt d’une personne) et déplacer des objets. Grâce à lui, le jouet ressemble à un bulldozer.
- Le robot est une symbiose de connaissances accumulées en robotique, en intelligence artificielle, en génie mécanique, en programmation, etc.
- Et aussi, le petit Cozmo dort et ronfle comme une vraie personne pendant les vacances. Il est même capable de répondre aux questions!
- Cozmo peut être géré à partir d’un smartphone et d’applications Android et iOS. Chargement de la batterie en seulement 10 minutes. Fournissez une opportunité de deux heures pour communiquer avec le robot. Lorsque la batterie du robot est à nouveau proche de la charge critique, cela alertera le bip.
- Au début, Cozmo est très timide lorsqu’il rencontre des gens. Ensuite, le jeu est perceptible dans le comportement. S’il est en train de construire une tour de cubes fournie dans le kit et que vous le dérangez, il est clair que le robot est en colère.
- C’est incroyablement crédible, alors les enfants doutent de ce jouet ou de quelque chose de vivant. Gérant Cozmo, le monde apparaît sous ses yeux, et c’est quelque chose de nouveau, provoquant des sentiments inhabituels.
Avantages:
- intelligence artificielle très convaincante
- design amusant
- amélioration continue des produits
- l’écosystème fermé garantit une sécurité et une confidentialité relatives
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.