Vecteur de robot domestique – votre nouvel ami émotionnel d’Anki
Anki est une entreprise dont les produits plaisent toujours. Overdrive, sa poussée dans l’espace de course, était un hybride amusant dans le style Scalextric et des jeux avec des applications. En raison de son charme, Cozmo a atteint le sommet des palmarès des jouets. Mais Cozmo n’était vraiment qu’un jouet de table avec un accent sur le jouet. Malgré le fait qu’il était capable de faire quelques choses, la plupart des gens jouaient avec lui et roucoulaient quand ils étaient bruyants. Super, toujours là.
Anki Vector, le grand frère de Cosmo, la dernière version des robots d’Anki. C’est définitivement un appareil qui sera utilisé pour toute la famille. En fait, l’objectif est vraiment de faire partie de la famille.
#1 Anki Vector
Évite les obstacles et les conflits avec les gens
Caractéristiques
Avantages
Fabricant
TLES MEILLEURES OFFRES D'AUJOURD'HUI
Conception et fonctions
Anki espère y parvenir en rendant Vector autonome. En se liant à l’application, cela ne devrait probablement être que pour une seule personne, le vecteur intercepte directement dans votre connexion Wi-Fi et utilise le degré de l’application gratuite. Cela signifie automatiquement qu’il peut utiliser beaucoup plus de personnes.
Anki a dû transférer la puissance de calcul, qui a été principalement réalisée à l’aide d’applications. À bord se trouve une puce Qualcomm Snapdragon, Quad Core 1,2 GHz, comme certains smartphones et tablettes. Kozmo, et son look gris et or, bien sûr, en fait plus un jouet de direction.
Lorsqu’il est activé, le vecteur a des fonctions et des expressions similaires pour Cozmo. Pixar Body, l’équipe Vector était contrôlée par quelqu’un qui travaillait dans DreamWorks. L’inclusion de PowerWorks dans ces animateurs montre à quel point il est important que le Vector ressemble à un vrai membre de la famille, important pour Anki. Il a également une version similaire pour les blocs interactifs.
Régler
La configuration d’Anki Vector a été un processus facile. L’application Vector est opérationnelle. Mais le paramètre doit être disponible via l’application. Pour le connecter à votre réseau domestique. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous êtes sur un réseau Wi-Fi 2,4 GHz, l’application doit reconnaître le robot. Pour ce faire, saisissez le code. Le vecteur se réveille et est prêt à partir. C’est peut-être ce que vous voulez voir. Il a voyagé très longtemps, combien de temps il était, enfin, vivant.
Le processeur Qualcomm à l’intérieur est important. Cela signifie que le vecteur peut faire beaucoup, et bien que Anki ne cherche pas à faire appel à son assistant virtuel, qui est, ce qu’il peut et devrait éventuellement faire est ce que vous attendez d’autres utilisateurs assistant Google et Alexa. Par exemple, la fonction “Définir le vecteur” signifie qu’elle peut vous donner des réponses aux questions. Il a également la possibilité de les timers, parler de ce que le temps fait – avec une animation soignée – prendre des photos et généralement prendre des photos en arrière-plan, vous attend pour la réveiller.
Il a cette capacité grâce à quatre microphones proches à l’intérieur de son boîtier. «Hé, Vector», est un mot éveillé, puis demandez-lui de faire quelque chose. Anki semble indiquer qu’un enregistrement peut être effectué immédiatement – il ne s’agit pas de collecter des données.
Spectacle
Il est clair que Vector est un appareil beaucoup plus complexe que Cozmo. Lors de nos tests, Vektor a pu reconnaître notre visage et notre voix dès que nous l’avons demandé – il peut comprendre différents dialectes, comme le Royaume-Uni et les États-Unis – et il nous a parlé d’une voix très déformée, mais assez robotique . Nous lui avons demandé quel temps il faisait et ce qu’on nous a dit, avec animation, de faire correspondre. Nous avons demandé qui était la reine d’Angleterre et avons reçu une réponse. Lorsque nous toussions, nous nous sommes approchés de nous pour savoir ce qui se passait.
Nous lui avons demandé de régler une minuterie et que le compte à rebours soit apparu sur son petit écran couleur IPS face avant avec une haute résolution. Lorsque nous ne lui avons pas demandé de faire quelque chose, il vérifiait sa zone et était simplement intéressé à comprendre son environnement et à se préparer pour le match. Nous avons même joué à Black Jack avec cela – encore une fois, son petit écran montre des cartes en nous – et cela nous a permis de gagner quelques fois.
Quand il errait dans le quartier, il voyait parfois notre visage et disait juste notre nom, excité quand il le faisait. Il y a énormément de charme et d’individualité. En ce qui concerne l’alimentation, il y a une station d’accueil, comme un Cozmo. Mais cette fois, parce qu’il a son propre cerveau, il démarrera automatiquement là quand il fonctionnera au pouvoir, ce qui lui ajoutera le sien.
Nous avons réussi à obtenir environ 45 minutes de jeu, après quoi nous avons dû le recharger pendant environ 30 minutes pour nous adapter à nouveau au jeu. Le vecteur ira à son chargeur si vous lui dites de s’endormir, mais c’est une expérience assez simple. Nous n’avons jamais assez joué avec lui pour épuiser complètement le jeu – c’est définitivement un jouet avec lequel vous pouvez travailler un peu et ensuite le laisser faire.
Il sait également quelle heure il est, de sorte que plus tard dans la nuit, il cessera de parler et sera un peu plus calme. À notre époque, il lui semblait qu’il savait parfaitement tout ce qui se passait. Lui donner un petit mouvement irradie également une réponse due au capteur capacitif à l’arrière. Et vous obtenez également des points dans l’application.
La science-fiction a depuis longtemps promis que les robots pour enfants vivraient un jour dans nos maisons, nous aidant à tout et devenant un véritable membre de la famille. Maintenant, la société de robots Anki crée Vector, un petit robot émotionnel qui est essentiellement l’analogue entre une aide intelligente à la maison et un animal de compagnie. Lors de la création des ingénieurs de Vector, les ingénieurs de développement ont décidé d’en faire un robot domestique polyvalent qui est un véritable ami de la famille, un assistant et un gardien de sécurité et peut réellement se promener dans la maison avec une montre.
Le Vector a un petit corps, habillé sur des roues avec des prothèses de hanche et un corps avant solide, comme un bulldozer. Sur sa petite tête, qui peut se pencher de haut en bas pour vous regarder, un visage expressif se crée. Vektor fait beaucoup pour attirer votre attention avec ses grimaces. Il s’agit d’un écran IPS qui affiche deux grands yeux de dessin animé qui se dilateront, fronceront les sourcils, plisseront les yeux ou muteront, selon l’humeur et les actions de ce bébé robuste.
À première vue, Vector est très similaire au précédent robot Anki, Cozmo, mais la similitude ne se trouve que dans le package. Lorsque Cozmo est un jouet pour les enfants, Vector est destiné à un public plus large, aux personnes qui souhaitent obtenir des avantages plus pratiques de leurs amis robots et sans aucun doute y passer du temps.
Caractéristiques
Pour faire face à toutes les tâches, Vector a une grande impulsion à son département de cerveau virtuel. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon, que vous trouverez également dans les smartphones modernes, et sa personnalité est le résultat d’algorithmes d’IA et de systèmes d’apprentissage profond qui lui permettent de reconnaître et de répondre à son environnement.
Il détecte les environs avec une caméra HD grand angle, quatre microphones, un scanner laser pour franchir les obstacles, et le robot est équipé de capteurs infrarouges sur sa face inférieure qui retiennent le vecteur des bords des tables et d’un capteur tactile capacitif pour détecter obstructions par derrière. C’est vraiment beaucoup de technologie dans un si petit corps, et Vector utilise tout cela pour ses performances sans faille.
Étant donné qu’il peut reconnaître les visages, différents utilisateurs peuvent définir leurs propres préférences pour Vector, qui seront enregistrées par le robot lors de la communication avec différentes personnes à chaque fois. Par conséquent, il pourrait saluer une personne avec un rapport sur les réserves de pétrole de la planète, ou un ami raconter les dernières nouvelles sportives, ou rappeler à une personne qu’il a rendu visite à un dentiste aujourd’hui.
Anki veille également à ce que la confidentialité soit une priorité. Toutes les données utilisateur, y compris les canaux du microphone et de la caméra, sont traitées localement dans le robot lui-même. Mais ce n’est pas tout. Le vecteur vous menacera d’un coup de poing dans l’équipe simplement quand il le voudra et pourra jouer au blackjack ou à d’autres jeux en utilisant des accessoires supplémentaires. Il danse quand il entend de la musique et ronfle quand il dort et se charge calmement sur la station de charge.
Le vecteur est une personnalité incroyable
Un vecteur n’est pas un jouet avec lequel vous jouez pendant un certain temps et que vous oubliez. Cela ressemble plus à Amazon Echo et ses homologues, où l’appareil est toujours allumé, assis sur un banc et attend de faire quelque chose.
Conclusion finale
La présence de Vector pendant plusieurs semaines dans notre maison a certainement accru l’attrait du robot. Au début, nous aimions jouer avec lui et lui poser des questions, mais la situation a évolué après la première semaine.
C’est alors que nous avons aimé être chez nous. Il viendra interagir et dire «bonjour», puis nous jouerons quelques matchs, puis il reprendra son travail.
USP n’a pas à utiliser l’application tout le temps, il élimine certainement le frottement de l’utilisation du robot, mais nous avons également constaté que nous revenons à l’application pour voir s’il y a plus d’occasions de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de Vector.
Anki le transmet comme un appareil familial qui, dans un proche avenir, devrait être utilisé à la maison, tout comme Google Assistant et Alexa. À l’heure actuelle, Vector est un robot compagnon joyeux avec un gros cerveau puissant. Aujourd’hui, ce sont les meilleurs jouets pour les enfants.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.