Les meilleurs robots LEGO pour les enfants 2023
Lego – le designer le plus célèbre au monde! Lego Mindstorms – la plateforme la plus célèbre pour apprendre la robotique!
En 1949, les célèbres briques instantanées Lego sont apparues. Les principales idées de Lego sont la modularité et la compatibilité. Bien que les briques en 65 ans de leur existence aient changé le design et la forme, elles sont absolument compatibles les unes avec les autres aujourd’hui. Des éléments modernes pourraient bien être ajoutés aux éléments il y a 40 ans.
Aujourd’hui, le champ d’activité de Lego est certainement beaucoup plus large que la production de jouets. L’entreprise crée des jouets robotiques. Depuis Lego, vous pouvez collecter des modèles de voitures, d’avions, de navires, de bâtiments et, bien sûr, de robots. Depuis la fin du siècle dernier, Lego a sorti un constructeur robotique spécial, devenu aujourd’hui le leader de la robotique éducative.
Lego Mindstorms: la robotique pour tous
L’idée d’ajouter une unité programmable électronique, des capteurs et des moteurs électriques aux pièces standard Lego, pour rendre la programmation facile et compréhensible pour les enfants et pour développer un concepteur spécial pour créer des robots revisités. Pour la première fois, le concepteur robotique Lego Mindstorms a été introduit en 1998. En 2006, la deuxième version du constructeur, NXT, a été lancée, et au début de 2013, EV3 (Evolution 3) est apparu.
Le cœur du concepteur est un micro-ordinateur – une brique programmable. Les pièces Lego standard (poutres, engrenages, essieux, roues) changent peu avec le développement du concepteur, le micro-ordinateur subit les plus grands changements. Le développement du designer en phase avec son temps est avant tout le développement du micro-ordinateur et de l’environnement de programmation. Une différence importante dans l’unité EV3 moderne est qu’elle fonctionne sur le système d’exploitation Linux gratuit.
Le concepteur de Lego Mindstorms est un ensemble de détails Lego standard, un micro-ordinateur et des capteurs. Le constructeur a été développé pour deux publics cibles: pour un usage domestique (enfants et amateurs) et pour une utilisation dans des établissements d’enseignement (élèves et enseignants).
La composition de la version en boîte de Lego Mindstorms EV3:
- 1 micro-ordinateur EV3;
- 2 gros moteurs;
- 1 moteur moyen;
- 2 capteurs tactiles;
- 1 capteur couleur;
- 1 capteur IR;
- 1 récepteur IR;
- 594 éléments de construction;
- Jeu de câbles RJ12.
LEGO Education WeDo 2.0: la robotique pour les tout-petits
Le concepteur robotique Lego Mindstorms est conçu pour les enfants à partir de 10 ans, bien que vous puissiez l’utiliser dès le plus jeune âge. Pour les jeunes enfants intéressés par la robotique, Lego lance le kit WeDo. Aujourd’hui, cet ensemble est activement mis en œuvre dans la robotique éducative pour les enfants d’âge préscolaire et les plus jeunes.
Un tel concepteur vous permet d’assembler et de programmer à l’aide de l’ordinateur de nombreux modèles de base selon les instructions, ainsi que d’inventer les vôtres. Compatible avec les briques Lego standard.
La composition de l’ensemble Lego Education WeDo:
- 158 éléments de construction;
- Commutateur Lego USB;
- Moteur;
- Capteur d’inclinaison;
- Capteur de distance.
Grâce au commutateur, les capteurs et les moteurs sont contrôlés à l’aide du logiciel WeDo. Grâce aux connecteurs de l’interrupteur, l’alimentation est fournie aux moteurs et les données sont échangées entre les capteurs et l’ordinateur.