Meilleurs drones de contrôle à distance
Les quadricoptères sont des avions équipés d’ordinateurs qui sont conçus pour prendre des photos et des vidéos d’une zone donnée ou d’un objet spécifique. Le principe de son vol est basé sur la régulation de la vitesse de rotation des moteurs à hélices, dont deux tournent dans le sens horaire, et les deux autres – dans le sens inverse.
Robottler fournit des examens de différents types et modèles de quadcoptères. Le quadcopter n’est pas seulement un jouet, tout véhicule aérien sans pilote présenté dans nos catalogues peut être utilisé à la fois pour le divertissement et pour des activités professionnelles.
En choisissant un modèle adapté, il est recommandé de faire attention aux indicateurs suivants:
- Nombre de lames;
- Dimensions;
- Disponibilité et spécifications techniques de la caméra;
- Le principe de gestion;
- Capacité de la batterie.
La question du choix peut difficilement être qualifiée de simple. Le nombre de modèles d’UAV dans les centaines d’articles et cela sans tenir compte des ensembles et composants pour l’auto-assemblage. Les différences de fonctionnalité, de performances, de maintenabilité et, enfin, le coût sont si importants que même les pilotes expérimentés passent beaucoup de temps à acheter un nouveau rotor. Pour les débutants, tout cela se révèle souvent être une forêt sombre.
Chaque année, le marché des quadcoptères se développe rapidement et vous pouvez aujourd’hui trouver un modèle pour tous les goûts et tous les budgets. Avant d’acheter un quadcopter cher, il est préférable de s’exercer sur des modèles budgétaires, pour développer vos compétences de pilotage. De nombreux quadcoptères sont équipés d’un appareil photo pour filmer et diffuser un vol, et quel est le meilleur et le moins cher quadcoptère avec un appareil photo, vous pouvez apprendre de notre évaluation
# 10 – Syma X15W
Ouvre notre quadricoptère budgétaire à succès de la société Syma. Le X15W est un petit avion contrôlé avec une caméra FPV intégrée. Il a gagné en popularité parmi les pilotes novices pour sa simplicité et son prix bas. En standard, un quadcopter est livré avec une caméra 480p, avec laquelle la vidéo en temps réel est transmise via Wi-Fi à un smartphone. Bien qu’il soit peu coûteux, le module GPS est intégré, ce qui n’est pas typique des drones économiques.
La qualité de la prise de vue vidéo dans la version de base est faible, mais il existe plusieurs modes de vol, ainsi qu’une fonction de décollage et d’atterrissage automatique. Le quadricoptère comprend également une télécommande, mais sans écran. En fait, ce contrôleur ressemble à un joystick Syma X8SW, seulement légèrement retravaillé. Le rayon seuil de retrait du traducteur est de 70 mètres, tandis que la batterie pleine de l’hélicoptère dure environ 7 minutes.
# 9 – Aosenma X Drone AOS V-5
Design agressif, rappelant la coloration des insectes avec des hélices, et une riche sélection d’options à l’intérieur. Son baromètre intégré vous permet d’ajuster la hauteur spécifiée, l’hélicoptère peut se déplacer en douceur dans l’air, même en présence d’interférences lumineuses. Le panneau de commande ressemble à un joystick Playstation, avec un support pour smartphone. La caméra vidéo 2 mégapixels vous permet de filmer des vidéos en mode 720p et de prendre des photos de haute qualité.
Sur la télécommande, il y a un bouton “Accueil” lorsque vous cliquez dessus, le drone se dirigera vers le retour au point de départ. Le quadcopter est équipé de LED, grâce auxquelles il est clairement visible même dans l’obscurité. À bord, il existe un mode sans tête, avec lequel le débutant n’a pas à se soucier de l’orientation spatiale de l’hélicoptère. Il coûte autant au drone qu’au X15W, mais leur fonctionnalité est quelque peu différente.
#8 – Syma X21W
Un autre représentant de la société Syma dans notre évaluation, un drone miniature et confortable. Ce bébé ne pèse que 47 g, il n’a donc pas besoin de s’inscrire, mais en raison de sa petite taille, il ne peut pas voler loin et longtemps. Bien sûr, l’essentiel de son poids est un appareil photo, ce qui peut décevoir un photographe amateur – la résolution de 0,3 MP à notre époque de la technologie semble déjà dépassée. Du propriétaire, le drone ne peut être retiré qu’à 25 mètres, et l’air durera au maximum 5 minutes. Dans le même temps, pour charger complètement la batterie, il faudra attendre jusqu’à une heure et demie.
Fait intéressant, le drone a un baromètre intégré, peut tenir une hauteur donnée et se déplacer en mode sans tête, bien qu’il tienne dans la paume de votre main. Vous ne devez pas utiliser ce modèle avec un vent fort, mais s’il fait du vent à l’extérieur, il peut également être démarré à l’intérieur. Le coût du X21W est légèrement moins cher que le X15W.
#7 – WLToys Q323-B
Lorsque vous voyez une boîte avec cet hélicoptère devant vous, vous pouvez avoir l’impression que ce n’est qu’un jouet. Très probablement, vous aurez raison, car cela ne fonctionnera pas pour faire une vidéo de qualité supérieure à partir du Q323-B, mais vous allez voler assez. L’émetteur assure la communication avec le quadricoptère à une distance pouvant atteindre 100 mètres. Dans les airs, le quadricoptère restera jusqu’à 15 minutes, ce qui est très bien pour l’appareil de ce segment. La vidéo est diffusée depuis un appareil photo de 0,3 mégapixel vers un smartphone, un appareil photo avec une suspension et la suspension peut être contrôlée à partir de la télécommande.
La console ici est faite sans problème, avec un design simple et un simple écran LCD avec des informations sur l’état du vol. Le quadcopter peut décoller et atterrir automatiquement, mais le GPS ici, malheureusement, est manquant. De nombreuses pièces de l’appareil peuvent être remplacées – les pièces de rechange sont faciles à trouver en vente.
#6 – Hubsan H507D
Le quadcopter au design accrocheur du célèbre fabricant Hubsan. Extérieurement, ce drone ressemble à un robot volant de combat, bien que ses fonctions vous surprendront certainement. Le H507D sera votre meilleur compagnon car il dispose d’un mode «Follow Me», qui manque parfois de modèles budgétaires. Grâce au système de conception et de stabilisation, la stabilité dans l’air permet au drone de se déplacer en douceur même par temps venteux.
La durée du vol peut aller jusqu’à 10 minutes, et en vol, le drone peut diffuser un écran vidéo 720x (60) intégré dans le panneau de commande, jusqu’à 100 mètres, que vous ne verrez pas dans les modèles décrits ci-dessus. L’appareil lui-même est partiellement autonome, il sait quand la batterie se repose et peut rentrer indépendamment à la maison si le signal de la console disparaît.
#5 – WLToys Q696-A
La fonctionnalité, très digne d’un drone économique, est enfermée dans un monstre pesant jusqu’à un demi-kilo. Étant un représentant du segment intermédiaire, le Q696-A fonctionne avec l’utilisation de technologies avancées typiques des modèles premium plus chers. Avec un appareil photo 5MP, vous pouvez filmer des vidéos de très haute qualité et prendre des photos haute résolution. La caméra elle-même est placée sur une suspension axiale 2, avec laquelle vous pouvez garder la mise au point sur l’objet, quelle que soit l’orientation du quadcopter.
Charger la batterie du drone aura 3 heures, et elle volera 15 minutes. Les données de télémétrie sont visibles sur le panneau de commande – vous pouvez suivre la vitesse, l’altitude de vol, la charge de la batterie et d’autres paramètres. Il y a un mode de vol sans tête et la distance maximale de la télécommande est de 150 mètres.
#4 – Syma X8PRO
L’un des meilleurs quadricoptères de Syma s’est avéré être dans le top cinq, pour le moment, le X8PRO est très pertinent – il dispose d’un module GPS intégré. Grâce au GPS, le contrôle de vol est amélioré – le drone reste constamment en l’air même par mauvais temps. Le vol est corrigé non seulement grâce au capteur GPS, mais aussi à un baromètre avancé. Inclus avec l’appareil sont des pieds amovibles, sur lesquels le drone atterrit.
L’assemblage de l’appareil est très simple, à partir du moment où vous ouvrez la boîte pour lancer l’hélicoptère, vous ne devriez pas prendre plus de 5 minutes. En l’air, le X8PRO peut tenir 9 minutes maximum et s’éloigner du pilote de 70 mètres.
#3 – Cheerson CX-23
Parmi les trois premiers champions figurait le CX-23, un modèle de transition entre les classes moyenne et premium. Il coûte 2 fois plus cher que le X8PRO, mais ses capacités sont beaucoup plus larges. Il a des caractéristiques aérodynamiques non standard – ses hélices arrière sont tournées vers le sol, ce qui en vol donne la meilleure stabilité. Un petit écran a un petit écran intégré dans lequel tous les indicateurs de l’instrument sont transmis.
Le GPS intégré permet des astuces comme un retour automatique au propriétaire et un vol radial autour d’un point donné. Le drone pourra voler pendant 15 minutes, mais ce n’est pas le principal – la portée de vol est de 500 mètres, vous ne trouverez pas un tel chiffre même dans la plupart des modèles de segment premium. La caméra 2mp enregistre la vidéo en FullHD, il y a une carte SD dans l’ensemble où l’enregistrement est sauvegardé.
#2 – JJRC JJPRO X1G
L’un des meilleurs Multi-Kopter présenté dans notre classement. Le rapport qualité / prix idéal, complet il y a de nombreux consommables, une télécommande et un moniteur FPV, ainsi que des batteries pour tous les appareils. Son design moderne ne vous laissera pas indifférent, et la dynamique de vol donnera beaucoup d’impressions fraîches. Le modèle est parfait pour un débutant – il y a une protection pour les hélices dans le kit. En l’air, le X1G durera jusqu’à 15 minutes et peut être retiré de l’opérateur jusqu’à 400 mètres.
Vous serez peut-être surpris que l’hélicoptère se déplace assez rapidement et silencieusement pour sa taille, accélérant en même temps à 50 km / h. La caméra et la télécommande fonctionnent à des fréquences différentes, ce qui permet d’éliminer les interférences avec les commandes.
#1 – DJI SPARK
Célèbre et très aimé parmi l’unité “Dronofilov” du fabricant leader, est devenu à plusieurs reprises un favori de nos classements. DJI a peu de concurrents sérieux sur le marché, mais ils ont besoin de beaucoup d’argent pour le bourrage «dur» de leurs créations, donc Spark ne peut pas être appelé à juste titre le modèle budgétaire – il devra y être dépensé. Les drones DJI sont réputés pour leur firmware fonctionnel et leur haut niveau d’autonomie. Spark peut suivre le propriétaire en mode automatique, contourner les obstacles, grâce aux nombreux capteurs intégrés et un processeur avec un module AI intégré.
La batterie est suffisante pour 16 minutes de vol à vitesse moyenne, et un appareil photo 12MP avancé avec un système de stabilisation intelligent capture le vol. Kopter lui-même peut décoller et s’asseoir, il sait où est sa maison et ne sera pas perdu si le signal disparaît de la console. Aucun des modèles présentés dans la liste ne peut contourner les obstacles, et c’est là que les opportunités de DJI Spark sont loin d’être épuisées – seulement après son achat, vous vous rendrez compte que l’argent a été bien dépensé.