REVUE INTERACTIVE DU ROBOT DASH ET DOT – JEU DE PROGRAMMATION D’APPRENTISSAGE
Conception
Extérieurement, les robots ressemblent à des messagers d’une autre planète. Dot n’est en aucun cas une conception robotique modeste. Il semble que j’ai entre les mains un module réduit de Portal. En haut du point se trouvent des boutons programmables. Au milieu se trouve l’œil pour détecter d’autres robots, autour desquels se trouvent 12 LED brillamment éclairées. Sur les côtés du robot, il y a 2 supports lumineux pour accessoires, avec lesquels vous pouvez changer l’apparence, par exemple, en habillant le robot avec un lapin. La partie inférieure est réservée à l’enceinte, se cachant sous la perforation orange. Et derrière le robot se trouvent le bouton d’alimentation et une sortie micro-USB.
Au sommet du tableau de bord se trouve un point avec le même ensemble de boutons. Le robot Dash a acquis une plateforme avec roues et accessoires en option. Le haut-parleur a été déplacé à l’arrière du robot, il y a un micro USB d’un côté et un bouton d’alimentation de l’autre. Un capteur à ultrasons avec LED est situé à l’avant. Le robot est fait de plastique de haute qualité, de grincements ou de jeu de pièces, je ne l’ai pas remarqué. Et en prenant le robot en main, je ne veux pas du tout lâcher prise, il dit lui-même “j’aime quand tu me tiens”.
Applications
Après avoir allumé un robot, tout d’abord, nous entendons à quel point il nous accueille avec joie. C’est le gadget le plus convivial que j’aie jamais utilisé. L’essentiel de ce robot est une réponse aux commandes que vous lui donnez, bien que sans eux, il trouvera quelque chose à faire. Écrire une commande est simple – il y a 5 applications disponibles à partir de Wonder Workshop dans AppStore PlayMarket-e. Leur particularité est la combinaison de l’apprentissage et du jeu.
Analysons-les tous dans l’ordre et nous commencerons par le plus simple, avec le nom de code «Xylo». Pour travailler dans cette application, nous utiliserons un xylophone. En le sortant de la boîte, nous le connectons au robot et composons de la musique dans l’application «Xylo». Par exemple, que ce soit des clochettes. Appuyez sur le bouton de lecture et le robot commence automatiquement à jouer et à danser. Prenez du cacao chaud et profitez des fruits de votre création. L’enfant apprend la sensation de rythme, et s’il joue lui-même, alors la souplesse des doigts.
L’application «Wonder» sert d’introduction au cours Dash and Dot
Pour les enfants, il est plus pratique d’étudier en images, et l’interface de l’application «Wonder» en a le plus. La formation est disponible, à la fois avec le robot Dash et avec le robot Dot. Le programme «Wonder» permet aux enfants d’apprendre les bases de la programmation sous forme de jeux et de tâches de quête – quelque chose que les enfants adorent déjà faire. L’application dispose également d’un tableau de mérite sur lequel les réalisations sont affichées.
L’application suivante est «GO». À mon avis, l’application est de nature plus divertissante – ici, vous pouvez faire un tour et effrayer les voisins avec un aboiement de chien. Le programme possède une interface pratique pour le contrôle à distance du robot et un certain nombre de commandes prédéfinies. Vous pouvez enregistrer votre voix dans le programme, qui est automatiquement transmis via la dynamique du robot. Avec l’aide de «GO», vous pouvez également changer la couleur des LED, parcourir les pièces à la recherche d’un trésor ou fabriquer un robot de police.
L’application “Path”, comme “Wonder”, s’occupera d’un passe-temps agréable au format de quêtes. Vous vous attendez à des tâches passionnantes où le robot passera par l’itinéraire établi. Vous définissez vous-même l’itinéraire en posant des obstacles de la manière à laquelle notre intrépide robot Dash devra faire face. Des accessoires, tels que des lièvres pour voyager le long des terriers ou un godet bulldozer spécial pour surmonter les obstacles, seront utiles ici.
Et à mon avis, l’application la plus intéressante est «Blocky». Il enseigne la programmation graphique basée sur Scratch et dispose d’une plate-forme gratuite pour améliorer les compétences en écriture de commandes. L’application a déjà des programmes préinstallés, dont vous pouvez étudier les blocs de construction ou jouer aux pommes de terre chaudes. Mais il est préférable, bien sûr, d’apprendre à programmer à l’aide d’énigmes, qui décrivent chaque étape et les tâches nécessaires pour terminer la tâche. Après avoir terminé la formation, vous pouvez passer à votre projet, où tout ne dépend que de votre imagination.
Capteurs
Tous les deux robots pour enfants répondre aux actions avec 3 microphones. Si quelqu’un parle dans la pièce, le robot fera immédiatement attention aux sons et soutiendra la conversation. Pour une orientation plus précise dans l’espace, les robots sont dotés de 4 émetteurs IR pour éviter les collisions et de 2 détecteurs IR de détection robot. Dans le cas où le robot tombe sur un mur, une notification apparaîtra à l’écran avec une demande pour pousser ou rejouer la tâche.
Sur la tête du robot se trouvent des LED et des boutons programmables. L’un des boutons Dot vous donne la possibilité de vous sentir comme un vrai DJ, et l’autre vous permettra de poser une question à la balle de prédiction. Dash réagit différemment – il peut entrer dans une danse, ou quitter la pièce tout à fait, en sifflant son air préféré.
Accessoires
Le robot Dash a 6 points pour attacher les accessoires, et Dot a 2 points. Dans l’ensemble élargi de Wonder Pack Dash et Dot, en plus de deux robots, il y a des accessoires amusants qui aideront à diversifier le gameplay. Le plus mélodique est le xylophone que Dash aime jouer, ou vous-même. Vous pouvez décorer le robot à l’aide d’accessoires tels que des oreilles de lapin, des montures spéciales sur mesure pour Lego.
La catapulte et le crochet de remorquage étendent les fonctionnalités du robot, vous permettent de surmonter les obstacles, d’inventer de nouvelles façons de jouer et d’autres tâches interactives. Bucket for bulldozer est une excellente trouvaille pour l’avancement dans les tâches de quête. Robot Dash est conçu pour enseigner la programmation la plus accessible aux enfants en âge de fréquenter l’école primaire, mais en vaut-il la peine? Nous avons passé quelques mois avec les enfants pour le comprendre.
Learning programming is now as much a part of your children’s education as dividing, multiplying, conjugating verbs, and rhyming Henry VIII’s six wives (or, at least, should be). Along with programming learning applications such as Scratch and Swift Playgrounds, we saw physical robots, toys, and systems that help bring the program code out of your computer or tablet.
Le concepteur de robots Dash de Wash Workshop est l’un des derniers que j’ai vus. Il se concentre sur les enfants âgés de 6 à 11 ans et est un tétraèdre de six pouces de sphères, qui roule joyeusement sur trois roues sous chacune de ses parties du corps, et au sommet se trouve une tête qui peut se déplacer indépendamment. Sa tête et son corps sont équipés en abondance de lumières que vous pouvez contrôler. Un robot peut voir, entendre et parler dans un ensemble limité de phrases.
Le contrôle s’effectue via cinq applications pour iOS ou Android, et trois options clés sont également disponibles pour FireOS – utile si, comme moi, vous avez acheté vos tablettes pour enfants Amazon FireHD afin que les enfants puissent laisser votre iPad seul. Toutes les applications incluent des tutoriels qui aideront vos enfants (et vous) à apprendre à créer des programmes de plus en plus complexes avant de découvrir le besoin et toutes les possibilités de programmation directement.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos enfants peuvent bénéficier de l’ajout d’un composant «monde réel», tel que Dash, à leurs intérêts de programmation. Ils peuvent trouver que l’apprentissage et la programmation de quelque chose qui répond physiquement est plus intéressant que de simplement travailler avec des données et des applications abstraites. Le concepteur de robots Dash se sent plus réel qu’un personnage numérique – sympathique et plus attrayant. Cela est facilité par sa capacité à tourner la tête vers l’endroit d’où vient votre voix – s’il est bien sûr programmé pour le faire. Il semble donc qu’il vous regarde et vous écoute.
Dash vous aide et vous indique également comment le contrôler via le programme. La plupart des outils de codage destinés aux enfants incluent la programmation de caractères pour se déplacer, soit comme une action, soit comme une réaction à certains événements (externes). Avec des enfants plus jeunes, il peut être difficile de voir le monde virtuel dans lequel ses personnages vivent en termes de personnage actuel. Par exemple, pour comprendre s’ils doivent tourner à gauche ou à droite. Dans le monde réel, ils peuvent simplement se tenir derrière Dash et le comprendre.
Le jouet physique aide également les enfants à mieux comprendre ce qu’est la programmation. Comme dans le cas de l’algèbre et des mathématiques supérieures, l’étude du code explique plus aux enfants les modèles mentaux corrects de la façon dont tout cela fonctionne, que l’étude de langages de programmation spécifiques – de sorte que les jeunes codeurs sont prêts à poursuivre leurs études lorsqu’ils ont déjà une compréhension de base du fonctionnement d’une technologie.
Les robots, tels que Dash, montrent aux enfants que la programmation ne consiste pas seulement à pousser des pixels sur un écran, mais à utiliser des ordinateurs pour contrôler les systèmes physiques, du système de chauffage de votre maison aux fusées spatiales. Enfin, l’aspect physique de Dash nous semble également, parents, plus agréable, en particulier pour ceux qui craignent que nos enfants passent trop de temps sur leurs tablettes – alors comment pouvons-nous nous convaincre que cela ressemble plus à jouer avec Mekchano qu’à sucer l’écran.
Dash – robot heureux
Dash est une jolie pyramide de sphères avec une tête qui peut se déplacer indépendamment. Allumez-le – après avoir chargé via USB – et il danse joyeusement, libérant un peu “ooh” et “ooh” en marchant. Son œil cyclopéen possède 12 segments LED blancs qui peuvent être allumés et éteints, devenant plus lumineux et plus sombre indépendamment. Alors oui, le concepteur de robot peut faire un clin d’œil et il y a des lumières à l’avant et sur le côté qui peuvent être éclairées de différentes couleurs.
Dash peut “parler à sa manière” et écouter. Il existe des sons prédéfinis d’exclamations de «Oui» aux sons d’animaux. Vous pouvez graver les vôtres, en les déformant légèrement en un fausset grinçant en étain pour s’adapter à votre propre Dash. Le choix de la voix et des manières – ainsi que certains aspects de la conception physique.
Le concepteur du robot peut reconnaître les applaudissements à l’oreille pour démarrer les commandes dans vos programmes (ou vous pouvez l’ajuster à l’aide d’un gros bouton sur la tête), et vous pouvez détecter les obstacles devant vous. Dash se glisse généralement avec élégance, mais nous avons trouvé quelques lacunes. Ces modèles de mouvement préinstallés nécessitent parfois plus d’espace que ma assez grande pièce avant pour Moscou (Dash des États-Unis, où les maisons sont généralement plus spacieuses et cet espace nécessite environ 2 m x 2 m).
Ses petites roues avaient des problèmes avec les mouvements directs sur un tapis mince, il peut donc avoir des problèmes avec des tapis plus épais. Dois-je acheter un robot Dash? La réponse est évidente. La charge de la batterie a duré assez longtemps pour des sessions de programmation prolongées, et il semble qu’elle se charge assez rapidement. Dans la boîte, il y a deux clips d’oreille avec un Lego sur le dessus qui vous permettent d’attacher les chapeaux et les plateaux de transport et tout ce à quoi vous pensez. L’atelier Wonder vend également une gamme d’accessoires pour Dash, y compris Dot-compagnon, xylophone, catapulte et plus encore. Je n’ai pas pu les essayer, mais ils ont l’air intéressants – surtout Dot pour apprendre comment les programmes communiquent entre eux.
Le robot Dash a des applications pour EveryWonder Workshop a créé quatre applications principales à utiliser avec Dash – plus une spécifiquement pour le xylophone est iOS et Android. Si votre enfant n’a pas utilisé l’application pour le codage auparavant, vous pouvez commencer par Go and Line. S’ils ont utilisé Scratch Jr, ils sont probablement prêts pour Blockly. Go and Line est le plus simple. Go (ci-dessous) est une télécommande qui vous permet de contrôler directement – c’est-à-dire de manière non programmée – Dash, d’allumer et d’éteindre sa lumière et de la faire parler.
Vous pouvez également exécuter des actions comportementales préprogrammées – petits programmes de danse, etc. Lorsque vous utilisez Go, Dash est plus qu’une simple voiture télécommandée de renom, et c’est une très bonne idée de ce que Dash peut faire pour les jeunes enfants. Malheureusement, il n’y a pas de version de cette application pour la tablette Fire d’Amazon, ce qui est dommage, car parfois mes enfants voulaient vraiment courir Dash, jouer de manière imaginaire avec leurs jouets.
Avec l’aide de la ligne, vous dessinez à la main la ligne du chemin que vous souhaitez que Dash déplace avec autant de cycles et de rotations que vous le souhaitez. Dash suit un chemin prédéterminé, comme un berger entraîné. Vous pouvez ajouter des actions pour que Dash effectue en cours de route, ce qui introduit doucement le concept d’un programme informatique comme une série d’actions linéaires programmées pour différentes données de sortie.
Après avoir maîtrisé la ligne, vous pouvez passer à Wonder ou Blockly. Le choix de l’algorithme dépend de vos enfants. La merveille est plus facile pour la plupart des enfants, en particulier ceux qui étudient le mieux. Blockly est proche du vrai codage. Dans cet exemple (ci-dessous), un schéma fonctionnel des nœuds est utilisé pour créer des programmes plus complexes. C’est le modèle utilisé dans tout: de l’appariement des processus commerciaux aux logiciels utilisés pour créer des effets visuels dans les films hollywoodiens, en mélangeant des images avec des robots CG, des dinosaures, des explosions, etc.
Le diagramme de mouvement du constructeur du robot commence par les déclencheurs – lancez le programme, touchez le bouton, frappez des mains. Vous les connectez à des nœuds qui représentent des actions ou des conditions, construisez de la complexité et répondez à des incitations – vous rebouclant pour créer des programmes qui ne finissent jamais mais donnent vie à Dash alors qu’il continue à agir et à réagir lorsqu’il rencontre des choses dans le monde. La merveille reflète plus la logique d’apprentissage qui sous-tend la programmation, que la programmation elle-même par le code.
Cependant, la programmation abstraite elle-même peut être plus utile à long terme pour votre enfant, car elle l’encourage à penser aux programmes et aux plates-formes dans une large perspective système, plutôt que de se concentrer sur les subtilités de langages de programmation spécifiques qui peuvent être obsolètes à l’époque. ils grandiront. Vous pouvez partager des créations avec d’autres enfants en ligne – bien qu’il n’y ait pas de connexion entre les utilisateurs. C’est génial si vos enfants aiment démonter d’autres créations pour voir comment elles fonctionnent.
La dernière application
Cela peut vous être utile si vos enfants ont déjà passé du temps à étudier quelque chose comme Scratch Jr – Blockly. Il s’agit, en fait, d’une version moins complexe de Scratch – limitée par les capacités physiques du robot Dash. Malheureusement, c’est là que votre capacité à coder des applications Wonder Workshop avec Dash se termine.
DOIS-JE ACHETER UN ROBOT DASH ATELIER WONDER?
Si vous ne savez pas si Dash plaira à vos enfants, mais de nombreuses applications Wonder Workshop le rendent plus probable, et au moins l’une d’entre elles forcera les enfants à revenir à la programmation d’un concepteur de robot, au moins à moyen terme.
Mon souhait pour le projet est une application d’encodage plus avancée pour Android / FireOS – et une plus grande maison en banlieue. Le Wonder Workshop a créé un outil d’apprentissage que mes enfants ont trouvé attrayant, ce qui a stimulé l’imagination de la programmation informatique et leur a également donné un aperçu du côté technique de ce processus. Et après plusieurs mois d’utilisation semi-régulière, les enfants sont toujours intéressés à explorer davantage le robot.
Conclusions et conclusion
Grâce à la connaissance de ces robots, j’étais convaincu que la programmation peut être amusante! Les gars de Wonder Workshop ont pu le prouver avec leurs magnifiques robots interactifs. Dash and Dot sera une excellente acquisition pour votre enfant, y compris celui qui se cache en chacun de nous. Vous pouvez acheter ces robots mignons dès maintenant sur notre site Web.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.